(publicité)
(publicité)
Nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Jeff Koons

Après une collaboration à succès en avril dernier, Louis Vuitton et l’artiste Jeff Koons s’associent à nouveau pour personnaliser les modèles mythiques de la marque de luxe française.

Alors que la première collection revisitait le Monogram de Louis Vuitton avec le visage de la Joconde, la nouvelle collaboration va plus loin. Cette fois-ci, ce sont plusieurs tableaux d’artistes de renommée internationales tels qu’Édouard Manet, Paul Gauguin ou encore Claude Monnet qui seront reproduit sur des sacs Louis Vuitton. La collection sera disponible à partir du 27 octobre à la maison Louis Vuitton située Place Vendôme. L’actrice française Léa Seydoux a été choisie pour être l’égérie de cette nouvelle collection.

L’objectif de cette collaboration est d’inviter le client à découvrir tous ces grands noms de la peinture et surtout à reconsidérer toutes ces oeuvres mythiques. Depuis quelques années, le géant du luxe s’investit dans la promotion de l’art à travers de nombreuses collaborations mais aussi à travers le financement de nombreux projets artistiques. En 2014, la marque est allée plus loin en ouvrant la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Photo : Facebook Louis Vuitton