NYFW : vive le shopping nocturne
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Alors que débutait la fashion week de New York qui réunit une bonne cinquantaine de créateurs autour de la mode été 2010, près d'un millier de boutiques de mode dans Manhattan, a Brooklyn et dans le Queens ouvrent jusqu'à 23 heures.
"Ouvrir les magasins tard, y faire revenir les créateurs, permet de célébrer le début de la saison réelle, celle des vêtements qui sont dans le commerce, un peu comme la rentrée des classes. C'est également un moyen pour ceux qui font la mode de prendre contact avec la rue", souligne la styliste américaine Diane Von Furstenberg.
Pour que les clients reviennent dans les magasins, des peoples ont également été convoques pour créer le buzz. Tout est fait pour inciter à l'achat.
" La mode emploie 175 000 personnes a New York, et génère 10 milliards de dollars de revenus ; cette industrie n'existe pas si vous ne faites pas de shopping", ont annoncé dans une vidéo une poignée de célébrités dont la rédactrice-en-chef de Vogue USA Anna Wintour, Sarah Jessica Parker ou Diane Von Furstenberg.
Les grands magasins américains sont particulièrement bousculés par la conjoncture. Au dernier trimestre, les enseignes haut de gamme Neiman Marcus et Saks ont annoncé des ventes en chute de 23% et 16% respectivement.