• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Olivier Rousteing dévoile une collection de robes de soirée pour Balmain

Olivier Rousteing dévoile une collection de robes de soirée pour Balmain

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

La maison de luxe Balmain sous la houlette de son directeur artistique Olivier Rousteing, a dévoilé une nouvelle collection capsule inédite. Baptisée “44 François Premier” en hommage à l'adresse de l'atelier de couture de Pierre Balmain, la collection propose des tenues de soirée haute couture. Les quinze robes sont un hommage à l’héritage Balmain où l’on peut tout de même observer une touche sophistiquée, marque de fabrique d’Olivier Rousteing.

Après le succès de sa collection homme printemps-été 2018 présentée à Paris le 20 janvier, la nouvelle collection capsule signée Olivier Rousteing a été dévoilée dans la capitale lors d’une soirée privée le lundi 22 janvier.

«Comme me l'a fait remarquer un ami l'autre jour, c'est un peu ironique que moi, un enfant adopté, incertain de ses propres origines, je me suis retrouvé en tant que directeur créatif d'une maison qui fait continuellement référence à son héritage historique. Au cours des six dernières années, je me suis souvent appuyé sur cet héritage singulier, en me tournant vers les riches archives de Balmain pour m'inspirer et en me basant constamment sur notre atelier pour sa maîtrise des techniques de couture séculaires.” a confié le directeur artistique sur les réseaux sociaux de la marque.

Directeur artistique de Balmain depuis 2011, le styliste Olivier Rousteing est également passé par la maison Roberto Cavalli à la fin de ses études à l’ESMOD en 2003.

Photo : Facebook Balmain
Balmain