• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Olivier Theyskens fonde Boloria, nouvelle marque de mode, avec les organisateurs du festival Tomorrowland

Olivier Theyskens fonde Boloria, nouvelle marque de mode, avec les organisateurs du festival Tomorrowland

Mode
Boloria by Olivier Theyskens Credits: Boloria
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Le créateur belge Olivier Theyskens se lance dans une nouvelle aventure avec la création d’une nouvelle maison de mode nommée Boloria. Il est accompagné par le groupe belge Weareone.world, organisateur du festival Tomorrowland.

Basée à Anvers, Weareone.world est une entreprise active dans la promotion et l’organisation de créations artistiques et de spectacles. Elle est principalement connue pour être derrière Tomorrowland, festival de musique électronique de renommée internationale.

En juin 2025, la société a inauguré le Lab of Tomorrow, premier hub d’innovation en Flandre (Boom), d’une superficie de 3 000 mètres carrés. Il comprend bureaux, salles de réunion et studios. Sa mission est de soutenir startups, chercheurs et créatifs spécialisés en technologie de divertissement via un programme d’accélération et des infrastructures partagées (source Belga News Agency).

C’est la première fois que Weareone.world se lance dans la mode, ce qui peut laisser imaginer une nouvelle approche de ce métier, d’autant qu’Olivier Theyskens est loin d’être un débutant. Outre sa griffe éponyme, caractérisée par une esthétique goth romantique, son approche semi couture et sa maîtrise de la technique, il a été directeur artistique pour Rochas et Azzaro.

La première collection Boloria signée Olivier Theyskens est prévue pour 2026

Le communiqué évoque « un prélude, une évocation d’une philosophie par l’image, une déclaration d’intention » et prévient que c’est « la première étape d’un partenariat appelé à se développer dans des projets créatifs pluriels ».

Sa création est accompagnée d’une identité visuelle intemporelle, imaginée par Willy Vanderperre. Elle reflète l’exploration de ses principales thématiques : la jeunesse, l’isolement et de la réinvention permanente.

Photographe et réalisateur belge, Willy Vanderperre a signé des campagnes pour Raf Simons, Dior, Jil Sander, Prada ou encore Calvin Klein et de nombreux éditos pour des magazines de mode.

Création
Olivier Theyskens