• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Olivier Theysksens quitte Nina Ricci

Olivier Theysksens quitte Nina Ricci

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le créateur d'origine bruxelloise et la maison française ont décidé de se séparer d’un commun accord. C’est l’Anglais Peter Copping, actuellement directeur du studio de Louis Vuitton, sous la direction de Marc Jacobs, qui est pressenti pour prendre sa succession. Selon le groupe Puig, basé à Barcelone, propriétaire de la maison, le styliste a quitté ses fonctions le 10 mars dernier, alors que son contrat courait jusqu’au mois d’octobre, une "saison avant le terme initialement prévu".

Olivier Theyskens, 32 ans, ancien styliste chez Rochas, avait été nommé directeur artistique mode de Nina Ricci en septembre 2006, en remplacement de Lars Nilsson. Il avait présenté son ultime collection pour Nina Ricci le 5 mars, lors de la semaine de la mode parisienne, alors que des rumeurs couraient depuis plusieurs mois sur l'imminence de son départ.

Fondée en 1932, Nina Ricci est l’une des maisons de couture française les plus anciennes, aujourd'hui elle compte 500 points de vente à travers le monde, dont 50 aux États-Unis.

Nina Ricci
OLIVIER THEYSKENS