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Opération " étiquette" pour le commerce équitable

By FashionUnited

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La société Max Havelaar, devenue la référence en matière de commerce équitable, mène une campagne afin de convaincre les marques françaises de prêt-à-porter d'intégrer du coton équitable dans leurs collections. Max Havelaar incite les consommateurs à "couper leur étiquette", qui sera collectée jusqu'au 27 février sur les campus et dans les rues commerçantes des plus grandes villes de France, dans le cadre d'une campagne réalisée en partenariat avec les Actions étudiantes pour le commerce équitable (ACT2e).

Le 27 février, les citoyens qui couperont l'étiquette de leur vêtement pourront la coller avec d'autres dans une "oeuvre participative" dans dix grandes villes: Paris, Lille, Rennes, Strasbourg, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier.

La liste des adresses et des manifestations peut être consultée sur le site www.changeonsdetiquette.com.

Ce site propose aussi de participer à la création du "premier clip pétition", qui se construit sur un titre de la chanteuse Micky Green grâce aux étiquettes que déposent les internautes.

Max Havelaar souhaite que les griffes de mode s'engagent pour le commerce équitable, à l'exemple des autres pays de l'Europe du nord, comme la Grande-Bretagne où des marques de prêt-à-porter se mobilisent depuis quelques années.

Photo : Campagne " Changeons d'étiquette " de Max Havelaar France.

max havelaar france