• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ordre du jour de l’Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée en période de Covid-19

Ordre du jour de l’Association des exportateurs de vêtements de la mer Égée en période de Covid-19

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

19 oct. 2020

Mode

Comme vous le savez, notre secteur traverse une période difficile en raison du Covid-19. Nous avons ressenti intensément les effets de l'épidémie dans nos chiffres d'exportation, en particulier en mars-avril et en mai 2020. En raison de la forte demande en EPI et de la demande croissante du commerce électronique, nous avons constaté une rapide reprise des chiffres au début de cet été. Le développement durable fut le sujet le plus important à l'ordre du jour de notre Association. C’était déjà un sujet important pour nous, même avant l'épidémie. Nous avons déclaré l'année 2020 « Année de la durabilité » et créé un groupe de travail « Durabilité » afin de mener à bien nos activités dans ce domaine. Quant à nos projets, avec le soutien financier du Ministère du commerce, nous fournirons pendant deux ans des services de conseil technique à nos exportateurs de vêtements sélectionnés afin d'améliorer leurs performances en matière de durabilité. Nous préparons également un projet pour lequel nous prévoyons le soutien financier de l’Union européenne. Ce projet vise principalement à renforcer la culture d’entreprise dans notre région chez les jeunes universitaires des troisième et dernière année interdisciplinaires. Il favorisera également la transformation de nos idées commerciales axées sur la durabilité dans le secteur de la mode afin de soutenir la création de jeunes entreprises prospères. Nous continuerons également à collaborer avec les entreprises et les institutions concernées afin de développer de nouveaux projets. En outre, nous organisons diverses activités telles que des formations et webinaires afin de sensibiliser davantage nos entreprises au développement durable, de les informer des derniers développements et d'augmenter leur niveau de compétence. Au début de l'année 2020, nous avons accueilli l'exposition »Fashion Revolution », organisée et produite par l'Institut suédois avec l'aide de chercheurs et d'experts de la mode durable. Elle fut présentée à Izmir du 21 au 24 janvier 2020 au « If Wedding Fair », la plus grande exposition turque de vêtements de mariés. Cette exposition a mis en lumière les principaux défis environnementaux auxquels l'industrie mondiale de la mode est actuellement confrontée et la manière de contribuer plus efficacement aux initiatives en matière de durabilité.

Enfin et surtout, nous sommes devenus membres du réseau du Pacte mondial des Nations unies afin de soutenir notre travail dans le domaine de la durabilité. Ce faisant, nous avons voulu développer nos activités en participant à des réseaux nationaux et internationaux, et communiquer plus efficacement notre engagement en faveur de la durabilité.

La numérisation est une autre question importante à notre ordre du jour. Nous pensons qu’elle deviendra inévitablement une composante essentielle de notre activité dans l’ère post-Covid-19. Nous sommes conscients de l'importance de la numérisation et voulons soutenir la transformation numérique de nos membres. En temps normal, nous organisons dans l’année environ 3 participations nationales aux salons internationaux et des rencontres B2B. Cependant, en cette période d’épidémie, étant donné qu’il est impossible d'organiser des événements physiques, nous nous sommes concentrés sur l’organisation de foires virtuelles, de réunions B2B et de webinaires afin de nous adapter à cette nouvelle situation. Nous avons soutenu la participation de nos 30 entreprises membres au salon numérique Global Apparel Sourcing Expo qui a eu lieu entre le 15 juillet et le 14 août. Nous organisons du 23 au 30 octobre un événement numérique B2B pour attirer l'attention des acheteurs néerlandais et des pays voisins.

Depuis 15 ans, nous organisons des concours de design de mode afin de développer la culture du design dans notre région et d'initier les jeunes talents. Le thème de cette année, dénommé « TECH-TILITY », est un mélange de durabilité et de technologie. Compte tenu des circonstances qui nous empêchent de nous réunir physiquement, le concours se terminera lors d'un événement virtuel pour la première fois cette année.

Depuis peu, nous fournissons à nos membres un service photo « E-shot » à 360 degrés qui devrait améliorer les performances de nos événements virtuels, de nos expositions, ainsi que de toutes les transactions commerciales en ligne.

En plus de la durabilité et de la numérisation, le textile technique est également l'un de nos principaux points d'intérêt. La part de la Turquie dans les exportations mondiales de textiles techniques fut d'environ 1,6 % en 2019. Nous visons à accroître les exportations de textiles techniques de nos 11 entreprises membres. Pour ce faire, nous avons créé en 2014 le « Centre de recherche et de développement du textile technique » TEKSMER afin d'améliorer la compétitivité de nos membres dans ce domaine. Les domaines d'études et d'activités prioritaires de TEKSMER sont principalement le Meditech (textile médical, textile bio-médical, hygiène, santé), le Protech (protection des personnes et des biens) et le Sportstech (vêtements de sport et de loisirs). Nos membres continuent à se concentrer sur les exportations de textiles médicaux et nous essayons de les soutenir par le biais de notre projet et de nos activités.

L'UE est et sera notre plus important partenaire commercial pour nos exportations de textiles et de vêtements. Ainsi, nous vous informons que nous avons récemment lancé une campagne de marketing baptisée AHA ! (Aegean Has Apparel) en Europe. Notre événement B2B, avec les Pays-Bas et les pays voisins, qui aura lieu du 27 au 28 octobre, ouvrira une nouvelle ère pour nos interactions avec l'Europe. Nous refusons que la pandémie mondiale affecte nos affaires, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de contacter virtuellement nos partenaires commerciaux potentiels !

AHA in Europe 2020

Après deux éditions réussies, AHA in Europe vous invite cette année à rejoindre son événement digital. L'événement Turkish Fashion Break est l'endroit idéal pour découvrir le potentiel des marques et fabricants de vêtements Turcs.

Acheteurs, chefs de produits, propriétaires de marques, grossistes et détaillants sont invités à découvrir les ressources de la Turquie.

L'événement de matchmaking aura lieu du 27 au 28 octobre. Réservez cette date!

Pour recevoir plus d'informations ou s'inscrire: AHAevent@fashionunited.com.