Après Milan, les créateurs investissent la ville lumière pour la semaine de la mode masculine de l'hiver prochain. Le français Alexis Mabille, ancien de chez Emmanuel Ungaro, Nina Ricci et Christian Dior, a ouvert la valse des designers jeudi matin. Raf Simons, Jean Paul Gaultier, Rick Owens figurent parmi les 42 défilés, prévus sur quatre jours, soit 6 défilés en moins que la saison dernière.

Alexander McQueen, suivi par Burberry Prorsum en septembre et Louis Vuitton en octobre dernier se sont montrés adepte du défilé virtuel. La tendance semble se confirmer pour cette semaine de la mode masculine : la maison Christian Dior diffusera en direct sur diorhomme.com. Rendez-vous sur le site, samedi 23 janvier à 15h.

Cette saison, une vingtaine de maisons de mode présenteront leurs collections dans l'initimité de leurs showroom. Un choix qui se révèle judicieux sur le plan financier. Yohji Yamamoto et Emanuel Ungaro, qui a perdu son président Mounir Mouffarige en décembre, ne défilent pas cette saison. Leurs dernières collections homme sont consultables sur rendez-vous.

Photo : Alexis Mabille, P-E 2010

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS