• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris Fashion Week Homme : à la découverte du Loubicircus de Louboutin

Paris Fashion Week Homme : à la découverte du Loubicircus de Louboutin

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

À l’occasion de la Paris Fashion Week Homme Printemps-Été 2020, Christian Louboutin embarque le grand public dans l’univers du cirque. Avec Loubicircus, le créateur prouve que sa créativité est loin d’être épuisée et il surprend une fois de plus.

Avec Loubicircus, les matières brillantes s’imposent et le rêve a une place de choix. La preuve avec la sneaker basse Happyrui, modèle phare de la collection Printemps-Été 2020. Avec ses détails lamés, ses paillettes chatoyantes, son bout au look innovant et ses semelles compensées, cette sneaker s’impose et rappelle fortement la chaussure de tennis, star des années 70.

Autre modèle phare, la Derbynose, un classique raffiné au bout subtilement exagéré qui rend hommage aux formes et aux proportions du costume de clown. Ici, les lacets sont remplacés par des rubans satinés réaffirmant la passion du créateur pour l’univers du cirque.

L’option Nude, lancée en 2013 chez la femme comme un concept plutôt qu’une couleur, ode à la diversité reste un thème très cher à Christian Louboutin. Il est désormais disponible chez les hommes. Pour la première fois, quatre modèles iconiques de la Maison ont été réinterprétés en Nude : la basket Louis Junior, le mocassin Montezupik, l’espadrille Nanou et la claquette Pool Stud sont désormais disponibles dans huit teintes de Nude.

Cette ligne s’étend jusqu’à la maroquinerie avec la nouvelle pochette révolutionnaire Loubilab qui permet de recharger directement un smartphone.

La collection Loubicircus sera disponible en ligne et dans les boutiques Christian Louboutin du monde entier, à partir du mois de novembre 2019.

Photo : Louboutin, FashionUnited

Christian Louboutin
Paris Fashion Week
PE20