Paris Fashion Week Homme : Blue Marble dévoile une collection inspirée d’Athènes
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Blue Marble, la marque fondée par Anthony Alvarez, s’inspire chaque saison de la richesse d’une ville, d’un pays, d’une culture. Pour la saison Printemps/Été 2020, c’est la ville d’Athènes qui donne le ton. La première ville européenne mise à l’honneur par la marque regorge de symboles forts. De nombreuses références aux Jeux Olympiques se retrouvent sur des pièces de la collection : des motifs imprimés d’anneaux olympiques, des lanceurs de disque et des rubans sur des pièces en soie. L’astrologie et le Zodiaque sont aussi des symboles mis en avant.
Blue Marble a récemment affirmé son identité et son positionnement en changeant de nom. Un véritable pari que le fondateur assume pleinement : « Je trouve que Blue Marble va mieux refléter les valeurs du label. Ce sont les mêmes qu’au début, elles ne changent pas. Je vais continuer à m’inspirer d’une ville chaque saison car c’est un point très important pour moi. Il y a eu quelques confusions sur le nom “ OneCulture ” qui faisait parfois croire que je voulais emprunter des symboles à une seule culture alors que ce n'était pas le discours et je voulais éclaircir ce point avec Blue Marble », confiait-il à FashionUnited en mai dernier.
Installé au 16 Boulevard des Filles du Calvaire dans le troisième arrondissement, Blue Marble est un label mixte de streetwear qui valorise la diversité culturelle à travers ses collections et ses collaborations.
Photo : Blue Marble