• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris Fashion Week Homme : Blue Marble dévoile une collection inspirée d’Athènes

Paris Fashion Week Homme : Blue Marble dévoile une collection inspirée d’Athènes

By Sharon Camara

28 juin 2019

Mode

Blue Marble, la marque fondée par Anthony Alvarez, s’inspire chaque saison de la richesse d’une ville, d’un pays, d’une culture. Pour la saison Printemps/Été 2020, c’est la ville d’Athènes qui donne le ton. La première ville européenne mise à l’honneur par la marque regorge de symboles forts. De nombreuses références aux Jeux Olympiques se retrouvent sur des pièces de la collection : des motifs imprimés d’anneaux olympiques, des lanceurs de disque et des rubans sur des pièces en soie. L’astrologie et le Zodiaque sont aussi des symboles mis en avant.

Blue Marble a récemment affirmé son identité et son positionnement en changeant de nom. Un véritable pari que le fondateur assume pleinement : « Je trouve que Blue Marble va mieux refléter les valeurs du label. Ce sont les mêmes qu’au début, elles ne changent pas. Je vais continuer à m’inspirer d’une ville chaque saison car c’est un point très important pour moi. Il y a eu quelques confusions sur le nom “ OneCulture ” qui faisait parfois croire que je voulais emprunter des symboles à une seule culture alors que ce n'était pas le discours et je voulais éclaircir ce point avec Blue Marble », confiait-il à FashionUnited en mai dernier.

Installé au 16 Boulevard des Filles du Calvaire dans le troisième arrondissement, Blue Marble est un label mixte de streetwear qui valorise la diversité culturelle à travers ses collections et ses collaborations.

Photo : Blue Marble

Athènes
Blue Marble
FASHION WEEK