Paris Fashion Week : Ludovic de Saint Sernin et Palomo Spain utilisent des cristaux Swarovski
loading...
Du 14 au 19 janvier 2020 a eu la Fashion Week parisienne homme automne-hiver 2020-2021. Après le succès de leurs collaborations lors des saisons précédentes, Ludovic de Saint Sernin renouvelle l’expérience avec Swarovski. Pour cette nouvelle édition, ce sont au total plus de 385 000 cristaux Swarovski qui ont été utilisés pour la collection unisexe AW20. Pour cette troisième collaboration avec Swarovski, le créateur a utilisé le Crystal Mesh pour certains looks.
Lauréat du prix de l’Andam 2018, Ludovic de Saint Sernin a aussi collaboré avec Swarovski pour sa collection Wet'n'wild printemps-été 2020 où il a utilisé plus de 320 000 cristaux Swarovski. Le créateur français avait présenté ses créations sur le podium du Centre Pompidou, le 23 juin 2019 à Paris.
Quant à Alejandro Gomez Palomo, de Palomo Spain, il a présenté une série de pièces recouvertes de plus de 90 000 pierres Swarovski pour sa première collaboration avec Swarovski. Influencé par la culture catholique espagnole et le Greco, les pièces ont été brodées de minuscules cristaux et bordées de perles de cristal Swarovski et de pendentifs en cristal.
Photo : Swarovski/ Marion Leflour