Alors que l'industrie textile chinoise a le vent en poupe, les professionnels continuent de puiser dans la tradition du luxe français et la mode parisienne. La preuve ? Un groupe de 18 cadres chinois du secteur de la mode et du luxe sont arrivés mercredi 13 mai à l'Institut Français de la Mode pour suivre un séminaire d'une semaine, "Paris Experience". Cette immersion dans la culture et les réalités de la mode et du luxe à la française prend place dans le cadre de l'Advanced Management Program in Fashion & Luxury , programme développé conjointement depuis 2006 à Pékin, Shanghai et Paris par l'IFM, HEC et l'Université Tsinghua de Pékin.

Le but de ce programme de l'IFM est de former des managers de la mode et du luxe sur le marché chinois, notamment pour répondre aux besoins des entreprises françaises en Chine (environ 150 personnes ont déjà été formées).

Au cours du séminaire de Paris, les participants ont suivi des cours et des conférences donnés par des professeurs et professionnels invités par l'IFM et HEC et ont effectué des visites de terrain.

www.ifm-paris.com

 

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