La Fédération Internationale de l'Habillement (IAF organise un séminaire sur la réglementation et les dispositions relatives à la sécurité des produits et aux substances interdites dans l’habillement dans l’Union européenne et aux États-Unis, le mardi 9 février 2010 à Paris de 9h30 à 18h00.

Le séminaire se tiendra à l’occasion du salon international du tissu, Texworld, sur le terrain d’exposition du Bourget près de Paris. Ce séminaire a pour objectif d’informer les participants des chaînes d’habillement et du textile des derniers développements dans l’Union européenne et aux États-Unis, concernant ces thèmes dont l’intérêt s’accroît non seulement en termes de santé et de sécurité des consommateurs, mais aussi de responsabilité du fait des produits.

Ce séminaire expliquera également comment les tests des vêtements sont effectués et comment développer et appliquer un programme de gestion des substances chimiques (« chemical management program ») dans sa propre entreprise. Des orateurs du secteur du commerce, de l’industrie et des instituts de connaissances expliqueront leurs vues sur ces thèmes. Ils viennent de VF, Adidas, Goretex, American & Efird, WRAP, G-star, STR, Ökotex, Dystar, Greenberg Traurig, Waalwear Kids, German Fashion, AAFA et MODINT.

Le séminaire sera proposé en anglais. Il est organisé par l’IAF, en collaboration avec les associations de l’habillement des Pays-Bas (MODINT) et des États-Unis (AAFA). Les frais de participation se montent à 195 euros pour les adhérents de l’IAF, de l’AAFA et de MODINT, et à 295 euros pour les participants non-adhérents.

L’inscription peut s’effectuer sur le site web de l’IAF à l’adresse www.iafnet.com/

Program: www.iafnet.com/

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS