(publicité)
(publicité)
Pat McGrath sera récompensée aux Fashion Awards 2017

Après avoir choisi la créatrice britannique Stella McCartney pour le prix de l’Innovation, les Fashion Awards 2017 qui se dérouleront ce lundi 4 décembre au Royal Albert Hall de Londres récompenseront également Pat McGrath. La célèbre maquilleuse professionnelle recevra le prix “Isabella Blow” pour sa contribution à l'industrie mondiale de la mode et de la beauté.

Le prix Isabella Blow récompense les meilleurs innovateurs et créatifs de la mode. Les lauréats précédents du prix Isabella Blow : Bruce Weber en 2016, Nick Knight en 2015, Edward Enninful en 2014, Lady Amanda Harlech en 2013 et le professeur Louise Wilson en 2012.

Pat McGrath a, quant à elle, développé son amour pour le maquillage et la mode dès son plus jeune âge. Sa carrière a débuté à Londres au début des années 90 où elle a réinventé le maquillage et eu un réel impact dans l’univers de la mode.

Célébrée pour ses techniques novatrices et créatives d'utilisation du maquillage et de la couleur, Pat McGrath continue de travailler chaque saison pour les défilés de Londres, Paris, New York et Milan. Elle collabore depuis des années avec les magazines et les marques les plus prestigieuses de la mode telles que Prada, Miu Miu, Yohji Yamamoto, Versace, Valentino et Margiela. La créatrice a été récompensée à plusieurs reprises pour son travail : elle a été désignée “maquilleuse la plus influente du monde” par Vogue et le Wall Street Journal l’a nommée "Innovatrice mode de l'année. »

Les Fashion Awards 2017 prévu pour ce 4 décembre sont organisés en partenariat avec Swarovski dans l’objectif de célébrer la créativité et l'innovation dans la mode ainsi que les personnalités ayant marqué le secteur ces douze derniers mois.

Photo: Fashion Award 2017