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Patrick McDowell dévoile une nouvelle collection durable pour Pinko

By Sharon Camara

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Designer et ancien élève de la Central Saint Martins, le britannique Patrick McDowell est le directeur du design durable de Pinko depuis quelques mois. Il dévoile cette saison le second volet de la ligne « Re-imagine ».

Puisant dans les archives de la maison de mode, cette nouvelle collection a été conçue à partir de stocks d’invendus. Patrick McDowell y a sélectionné des pièces de collections précédentes qu’il a ensuite réinterprétées pour leur donner une seconde vie. Il a fallu entre six et douze heures pour déconstruire et reconstruire chaque vêtement, et environ 1 000 mètres de tissu ont été réutilisés et sauvés.

C’est à la fin des années 1980 que la marque italienne Pinko voit le jour. Elle est créée par Pietro Negra, l’actuel PDG de la société, et sa femme Cristina Rubini. Au fil des ans, la marque a collaboré avec des créatifs tels que Terry Richardson, Steven Klein et Xavi Gordo.

Crédit : Pinko

Pinko