• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pékin au secours de son industrie textile

Pékin au secours de son industrie textile

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le gouvernement chinois a annoncé une hausse des remboursements de TVA offerts aux exportateurs de vêtements ou de tissus.

Les industriels du textile et de l'habillement ont été fortement pénalisés par la baisse de la demande en Occident. La forte progression du yuan et les coûts de production ont également menacé le secteur qui compte près de 20 millions employés en Chine.

Face à la flambée des prix des matières premières, de l'énergie et des coûts de la main d'oeuvre, la hausse des remboursements de TVA allégerait la pression et donnerait un coup de pouce à l'exportation de l'empire du Milieu.

Au premier semestre, les exportations de vêtements et accessoires n'ont augmenté que de 3,4% par rapport à la même période de 2007. La Chine a exporté moins de chaussures au cours des cinq premiers mois de cette année (en baisse de 3,6% par rapport à la même période de l'année dernière), en raison de la réduction du remboursement des taxes d'exportation et des effets monétaires.

Les industriels textiles chinois espèrent de nouveaux gestes dans les prochaines semaines. Une nouvelle baisse des impôts et un assouplissement de l'accès aux crédits bancaires, par exemple seront les bienvenus.

Chine