Pendant la Fashion, La Poste a organisé son premier défilé

À l'occasion de la 10ème édition du Lab Postal qui a eu lieu les 19 et 20 juin 2019, le groupe La Poste a imaginé une collection capsule cent pour cent Made in France. Une collection inspirée des cent ans d’archives de l’entreprise française qui a été dévoilée le 20 juin dernier à l'Élysée Montmartre. À travers un défilé, le groupe a présenté des pièces conçues en collaboration avec Yellow Innovation, le start-up studio du Groupe La Poste qui organise le Lab Postal.

Le directeur artistique, Jeffrey Duranville a puisé dans le vestiaire des employés de La Poste afin de concevoir des tenues à porter au quotidien. La cape de cocher devient un trench urbain, la veste d'officier revisitée se mixe avec un pantalon de chantier, les sangles de charriot ornent un jean baggy et le total look noir fluide se présente comme un hommage aux femmes postières ayant remplacé les hommes durant la première guerre mondiale.

Pendant la Fashion, La Poste a organisé son premier défilé

Lancé en 2009, le Lab Postal a pour objectif de présenter aux partenaires institutionnels et business, les projets innovants développés par le Groupe La Poste.

Photo : Yellow Innovation by La Poste

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS