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Pete Sorensen : la marque parisienne célèbre ses cinq ans

Créée en 2012, la marque parisienne de chaussures Pete Sorensen célèbre ses cinq ans d’existence. Connue pour ses modèles uniques de chaussures hommes présents dans sa collection permanente (Phantom, Mac Gill, Hurricane,Times, Detroit, Seattle et Western), la marque dévoile pour la collection automne hiver 2017-18, trois nouveaux modèles de chaussures au style vintage associant des cuirs luxueux à des tissus rétro comme le motif pied-de-poule ou encore la pane de velours.

Un modèle exclusif vient également s’ajouter à sa collection permanente, il s’agit de la Mac Gill Morbidone, disponible en édition limitée dans la boutique parisienne de la marque.

Les collections de la marque sont toutes dessinées à Paris puis la fabrication se fait se fait en Italie, dans la région des Marches connue pour le savoir-faire artisanal et le travail du cuir traditionnel.

Pete Sorensen : la marque parisienne célèbre ses cinq ans

Une collection pour les femmes

Principalement destinée au hommes, la marque Pete Sorensen a sorti en 2015, une collection femme. Ce sont les classiques masculins qui ont ainsi été revisités. Il s’agit de la chelsea boots Phantom et sa version à talon, la Mac Gill en daim, l’Hurricane Python, la Times vernies et la Jim bi-matières.

“Pete Sorensen est avant tout une marque de chaussures pour homme mais nous avons au fil de nos premières années, créé une relation extrêmement singulière avec notre clientèle et la plupart de nos clients venant nous voir avec leur compagne, nous avons eu l’envie d’adapter au pied féminin quelques-uns de nos modèles permanents”, confie Kevin Serpaggi, l’un des créateurs de la marque.

A l’origine de Pete Sorensen, un duo de créateurs, Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi. La marque possède une boutique en plein coeur de Paris, située au 5 rue de Charonne, ainsi que 40 points de vente à travers le monde (France, Europe, Etats-Unis, Canada, Japon, Liban. La marque dispose également d’un e-shop : “L’activité de notre e-shop représente quasiment la moitié de l’attractivité retail globale”, déclare la co-fondatrice avant d’annoncer une exclusivité, la mise en ligne d’un nouveau site internet “en anglais, 100 pour cent dédié au marché d’Amérique centrale et du Nord ainsi qu’au marché asiatique”.

Photo : Pete Sorensen