• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Petit bateau lance sa nouvelle plateforme de marque : cap sur la durabilité

Petit bateau lance sa nouvelle plateforme de marque : cap sur la durabilité

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Mode

Petit Bateau

Liberté, qualité durabilité : la nouvelle devise de Petit Bateau, qui vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Elle s’affiche désormais sur son site, autour de ces trois piliers : la liberté de bouger, de grandir, de vivre avec des vêtements confortables conçus depuis 1893 à Troyes.

La qualité, un engagement revendiqué depuis les origines par le bonnetier français devenu un industriel au rayonnement international, qui met en avant depuis toujours son savoir-faire unique.

La durabilité, comme un prolongement naturel pour une marque qualitative, donc solide, fortement identifiée « enfant » et « coton ». Un engagement aujourd’hui renforcé par la mise en place d’un circuit de seconde main facilité, l’utilisation accrue de matières plus respectueuses de l’environnement, etc.

Un programme RSE baptisé « Changer demain », déjà bien amorcée par l’entreprise partie prenante de Paris Good Fashion. Celui-ci s’articule autour de quatre piliers (l’économie circulaire, l’empreinte environnementale, la fabrication responsable et la mission de « reconnecter les enfants avec la nature »). Cohérent, pour la marque propriété d’Yves Rocher, l’une des premières entreprises internationales à avoir adopté le statut d’entreprise à mission.

Petit Bateau s’est engagé à publier la méthodologie et les mesures de durée de vie de la totalité de ses produits d’ici 2025, à faire une place à la seconde main dans ses boutiques, via la revente, la location, la réparation ou encore le recyclage, et de publier dès cette année sa charte de l’éco-conception. Autres promesses fortes, l’utilisation, à horizon 2025 de 100 pour cent de matières éco-responsables certifiées, et l’élimination de tous plastiques. Une démarche engagée cette année avec, d’ores et déjà , la fin des cintres et des emballages e-commerce en plastique.

Petit Bateau