Petit Bateau s’engage pour Unicef

Dans la lutte contre le Coronavirus, Petit Bateau s’associe à Unicef pour venir en aide aux enfants à travers le monde. Ainsi, du 7 au 13 mai 2020, la marque française reversera 20 pour cent du chiffre d’affaires réalisé sur ses ventes européennes, en ligne et dans ses boutiques ouvertes en France, au Fonds d’urgence Covid-19 d’Unicef.

Le fonds d’urgence Covid-19 a pour objectif de contribuer à l’effort mené par Unicef, l’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres organisations internationales pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Parmi les actions menées, il y a les dons de fournitures essentielles comme les équipements de protection individuelle aux systèmes de santé partout dans le monde et aux agents de santé qui sont en première ligne, l’accès à une éducation et à une bonne alimentation pour les enfants et leur inclusion dans les mesures prises par les Etats dans le cadre de la crise.

Au mois de mars, Petit Bateau s’est lancée, aux côtés d’industriels du secteur du textile, dans la fabrication de masques de protection. Dans son usine de Marrakech, l'entreprise déclare confectionner 8000 à 10000 masques. Ils sont destinés aux différents organismes marocains investis dans la lutte contre le Covid-19. En avril, la marque a également fait don de 4000 bodies de naissance à un centre de mise à l’abri parisien pour jeunes mamans atteintes du Covid-19 et aux centres hospitaliers de la région Grand Est.

Crédit : Petit Bateau

 

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