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PFW : JC/DC A/H 2009-10

By FashionUnited

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Avec une collection intitulée "Be Pop Ma Lula", Jean-Charles de Castelbajac a clairement annoncé son intention : faire de la mode, une arme anti-crise. Comme d'habitude, il nous propose une collection colorée et pleine de peps. Rythmé par le groupe Le Corps Mince De Françoise, le show commence avec des imprimés léopard : trench léopard sous plastique ou costumes pour homme en fausse néo léopard. S'ensuivent des t-shirts à message "I kissed Keith", ou "I love French Kiss", costumes et jupes patineuses barbouillés de rouges à lèvres, accessoirisés avec des tours de cou ou des ceintures cartouchières garnies de bâtons à lèvres, très kitsch.

Loin de la morosité ambiante, le créateur fait défiler les mannequins, transformés en personnages de BD et icônes pop : de Kermit la grenouille (blouson peluches ou robe pull) à Ziggy Stardust en passant par Michael Jackson ou Clint Eastwood (robes chevelues). Déjà présents dans sa collection printemps - été 2009, JC/DC continue à multiplier les références à Barack Obama et Andy Warhol dont les images apparaissent sur les robes-portraits. Enfin, en pied de nez à la crise et son cortège de soucis, une pluie de faux dollars ponctue le défilé, et ravit la foule d'invités dont Teki Latex du groupe TTC, et les chanteuses pop Beth Ditto (la nouvelle coqueluche de Paris Fashion Week) et Micky Green.

Photos : JC/DC A/H 2009-10 / Carly Jane Lock

Castelbajac
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