• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW : JC/DC A/H 2010 - 11

PFW : JC/DC A/H 2010 - 11

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Chez Jean-Charles de Castelbajac le spectacle est toujours assuré. A J-1 de la fin de la Fashion Week, le créateur a dévoilé une collection belle jeune et bien bâtie, intitulée "Go ! Go ! Diva !". Pleins d'humour, les défilés JC/DC attirent toujours une belle brochette de célébrités. Cette saison les stars sont venues en nombre au Carrousel du Louvre : de Laurent Voulzy à DJ Miss Kittin, Slimy en passant par Dita Von Teese (on se demande si ce serait-elle la Go! Go! Diva! ?), accompagnée de Louis-Marie de Castelbajac, le fils du couturier.

Très applaudi, French Horn rebellion, un groupe de rock de Brooklyn qui joue du cor, a signé l'ambiance sonore du défilé.

"Il était une fois dans un royaume insulaire, une dame nommée Godiva. Elle vivait dans un château de pierres grises et son compagnon était un petit faon du nom de Bambi, des vitraux multicolores illuminaient leurs jours. Chaines et pierres étaient son trésor, une armure, son tailleur. Un jour, elle dut utiliser sa beauté comme une arme contre l'injustice, et devint ainsi la première femme moderne," nous annonce en teaser, le communiqué.

Glamour et humour se conjugue à la perfection dans le vestiaire JC/DC. Cette saison, Bambi et l'esprit médiéval se côtoient dans cette collection composée de 55 pièces. Pour se réchauffer l'hiver, Jean-Charles de Castelbajac nous propose des couleurs flamboyantes (paillettes orange, incrustations brisures rouge rehaussés de cuir ou peau lainée argent) et des détails rigolos comme un manteau manche gigot imprimé " Pierre de Coventry" ; ce tailleur jupe boule décliné en " Médiéval camouflage " - une tapisserie 17e siècle ; ou encore cette sublime robe vitrail en plexiglas multicouleur " Gothic Pop".

Plus facile à porter, les vestes et manteaux en velours matelassé. Certaines vestes sont renforcées aux coudes ou aux épaules, façon armure en métal.

On retrouve aussi plusieurs signatures JC/DC comme ces fameuses mini-robes tricot sequin cote de maille "Bambi Warhol" ou "Sainte Beth, en clin d'oeil à Beth Ditto, chanteuse du groupe The Gossip ou les "Flagbag" matelassé et orné de cabochons.

Enfin, serre-têtes en bois de cerf, des cuissardes en daim ou des chaussures Bambi qui rappellent le modèle "souris" de Marc Jacobs, se portent sans complexes. Encore une fois Castelbajac nous montre à travers sa maitrisemaîtrise de l'art de créer des vêtements et des accessoires qui feront pâlir d'envie, à tel point cette grosse pointure de la mode est en phase avec son clientèle.

Photo : Jean-Charles de Castelbajac A/H 2010 - 2011

Cliquez ici pour voir des vidéos de Paris Fashion Week.

Castelbajac
JC/DC
Paris Fashion Week
PFW
Pret a porter