• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW : Junko Shimada

PFW : Junko Shimada

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Clin d'oeil à une diva du cinéma pour cette collection pour la saison automne/hiver 2010-2011, baptisée « Une belle fille ». Inspirée de l'actrice italienne Virna Lisi, Junko Shimada s'est souvenu de l'ambiance des fêtes et de la vie nocturne des années 70 avec une palette lumineuse, composée de fuschia, rose indien et rouge vermillon. Ces couleurs flashy s'entrechoquent et donnent le ton avec les imprimés (pois et rayures monochromes) illusion d’optique aux inspirations ‘71. Audace et féminité étaient donc au rendez-vous de cette collection pour l'hiver prochain, un peu à la façon de la collection scandaleuse et révolutionnaire été 1971 de Yves Saint Laurent.

La maison japonaise revisite les thèmes incontournables de la mode des "seventies" : pantalon large, blouses amples à jabots pour une allure délurée accentuée de colliers et ceintures afro-beatnik en corde et plastique, robes pulls chauve-souris… des chaussures compensées excessives à rayures obliques.

Des matières souples confèrent une certaine sensualité aux silhouettes : maille mohair, mouton lainé, organza, drap de soie et agneau plongé pour une silhouette « sharp ».

Surnommée la « plus parisienne des Japonaises », Junko Shimada lance sa propre maison de couture éponyme en 1981 et participe à la semaine de la mode à Paris. La première boutique voit le jour en 1984 rue Etienne Marcel à Paris.

Cliquez ici pour voir des vidéos de Paris Fashion Week.

 

Junko Shimada
Paris Fashion Week
PFW
Pret a porter