PFW : l'été en pente douce
loading...
La couleur chair sera la couleur phare de l'été prochain. Chez Lanvin, des tissus couleur de peau enroulées autour de la silhouette ou du tulle chair sur une veste smoking dos nu.
Une mode moins decomplexée, mais plus délicate et féminine chez Nina Ricci avec le premier défilé tant attendu du styliste britannique Peter Copping.
Les teintes chair et pastel (abricot ou lavande), associées au bleu marine et au noir constitue la Ricci attitude. D'une douceur extreme, bien loin de la mode géométrique aux épaules et hanches anguleuses des saisons passées : du drapé, de plumetis, des camisoles ou encore des jupe-culotte en crêpe de Chine bois de rose sont dans l'air du temps...
Transparence chez Christian Dior, Bruno Pieters ou encore le styliste coréen Lie Sang Bong qui a presenté une collection plus sobre qu'à son habitude. Il retravaille avec brio le trench (pièce phare de l'rétré prochain, vue aussi chez Dior par John Galliano) en cuir rosé. Des robes moulées ou enroulées autour du corps (avec fronces et plis du tissu rappelant la colonne vertebrale) côtoient de longues tuniques au look plus futuriste aux épaules arrondies et aux découpes insolites.
Retour aux sources pour la créatrice parisienne Anne Valérie Hash avec une collection, intitulée " A Présent - From Now On" qui laisse croire à un renouveau de sa vision stylistique. Pourtant tous les codes de la maison sont là : silhouettes floues et fluides comme de l'eau, tonalités pastel...
Du prêt-à-porter cohérent : des pièces de tailleur comme ses vestes boléro, blouses libres ou à plastron et robes s'harmonisent de notes de couleur peau, d'écrus, de blancs et de noirs mats, auquels s'ajoutent des accents métalliques ou des tons cuivre irisés.
Cette saison, cette reine de la mode bi-matière use et abuse du coton, de la soie, des jerseys et de voiles d'organzas.
Photos : Bruno Pieters P/E 2010