Le salon florentin de filature ouvre aujourd’hui ses portes à Florence jusqu’au 9 juillet, accompagné d’un évènement nouveau Prima-Moda Tessuto, une initiative de Pratotrade qui réunie une sélection de tisseurs haut-de-gamme avec une avance sur les collections Automne-Hiver 2010-2011.

A l'occasion de sa 65ème éditio,n Pitti Immagine Filati présentera jusqu’à jeudi les tendances en tissus de 118 marques, la majorité d’entre elles étant italiennes. Le directeur général du salon, Raffaello Napoleone, explique que les organisateurs sont tout à fait conscients des difficultés que le secteur traverse aujourd’hui et du processus de restructuration que vit l’industrie textile. Il ajoute que le salon continue à être une véritable référence pour les professionnels au niveau de l’information, des tendances et de l’offre.

La principale nouveauté de cette édition est que Pitti Filati partagera son espace d’exposition dans la Fortezza da Basso avec le nouveau salon des tissus Prima-Moda Tessuto, qui ouvre le calendrier des salons du textile avec deux mois d’avance.

Florence accueille ainsi un évènement dédié aux tissus, généralement prisé par Milan et le fait dans le but de favoriser les synergies entre les fileurs et les tisseurs haut-de-gamme.

Prima-Moda Tessuto commence avec 15 entreprises, la plupart italiennes et quelques unes provenant d’Allemagne et du Japon. Le directeur de Pratotrade, Vincenzo Pagano, explique que ce salon a généré beaucoup de curiosité parce qu’il permet de voir avant les collections.

En marge des activités commerciales, le Spazio Ricerca vient se célébrer une fois de plus dans le Cavaniglia Pavilion, qui pour cette édition s’ajoute au « Fashion at Work », dédié à l’innovation textile.

La Vintage Sélection, qui se déroule jusqu’au samedi dans la Stazione Leopolda, offre un éventail de vêtements vintages, accessoires et objets de design. Cet espace se consacre entièrement à la recherche d’idées pour la mode d’aujourd’hui à partir de la mode d’hier et rassemble grand nombre de suiveurs ; parmis-eux des collectionnistes, des enthousiastes, des cool-hunters et des cabinets de tendances.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS