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Pitti Uomo 2009 : Lavoro, moda, seduzione

By FashionUnited

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Pour son édition du 13 janvier au 8 février 2009, le salon international de la mode masculine de Florence, a décidé de miser fort sur le “ workwear ” ou les vêtements utilitaires. Les organisateurs du salon cherche en effet à séduire le public avec une nouvelle mode qui mélange les codes du chic urbain au sportswear en passant par le jean, composée de vêtements qui sont adaptés au corps, et aux pratiques et aux exigences des métiers différents.

Au programme : Un regard sur l’influence du vêtement de travail et de protection sur la mode masculine et féminine à travers 300 vêtements professionnels, 70 chefs d’oeuvres des griffes les plus prestigieux, 2 500 accessoires et équipements de protection (casques, masques et tabliers), et 18,000 photos sur le vêtement et sa place dans le monde du travail.

L’édition 2009 de Pitti Uomo rendra également hommage au créateur américain de mode masculine Thom Browne.

Pitti Uomo