Playtime Tokyo remporte un vif succès
loading...
Au total, 1246 visiteurs se sont rendus sur le salon, un chiffre important pour une première session d’un salon enfant à Tokyo. Quelques acheteurs internationaux ont répondu présent, mais la grande majorité des visiteurs étaient japonais.
Playtime Tokyo a été perçu comme une proposition nouvelle de salon en Asie et le concept d’un salon événement, couvert par de nombreux médias, a été très apprécié. La participation d’une dizaine de pays et la variété des collections a permis aux acheteurs de trouver en un salon l’essentiel de ce qu’ils recherchaient.
L’équilibre entre espace commercial et expositions d’artistes (Schoko et Laure Guilhot) a séduit et la volonté de l’organisation de favoriser les échanges et de créer une atmosphère conviviale a également bien fonctionné.
Les marques françaises présentes sur le salon étaient soutenues par UBI France (et la COFACE pour certaines), ce qui leur permettait d’aborder le marché asiatique sereinement et sur le long terme.
La prochaine édition de Playtime Tokyo se tiendra toujours à Ebisu303, du 23 au 25 février 2010 et passera de 50 à 60 stands pour environ 80 marques exposantes.
Tout en continuant l’effort entrepris envers les acheteurs japonais, Playtime Tokyo affirme que la communication envers les autres pays asiatiques ainsi que de la zone Océanie et de la côte ouest des Etats-Unis sera donc renforcée durant les mois à venir.