Plus de 1,500 policiers dans quartier grands magasins
loading...
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, accompagnée du préfet de police Michel Gaudin, s'est rendue mercredi 10 décembre boulevard Haussmann dans le cadre des mesures de sécurité mises en place dans la capitale pour les fêtes de fin d'année. Elle a rencontré les services de police et les responsables des grands magasins. Le commissariat mobile de la police urbaine de proximité, implanté place Diaghilev, lui a également été présenté.
À partir du 15 décembre,“ ce sont plus de 1.500 policiers qui vont participer à des patrouilles, vont surveiller les transports, la sortie des bouches de métro", a précisé MAM. "Nous arrivons à une période sensible du point de vue de la délinquance et du risque d'attentat et nous essayons de renforcer tous les moyens possibles pour protéger ceux qui viennent dans ces quartiers, qu'il s'agisse de nos compatriotes ou des visiteurs étrangers", a-t-elle ajouté.
Le quartier parisien des grands magasins est "un des premiers pôles européens de commerce et de rencontres économiques", a souligné la ministre, selon laquelle il connaît, à cette période de l'année, une fréquentation "deux fois et demi" supérieure à la normale.