• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pour célébrer les 200 ans de son fondateur, Louis Vuitton dévoile une série de projets

Pour célébrer les 200 ans de son fondateur, Louis Vuitton dévoile une série de projets

By Sharon Camara

16 août 2021

Mode

Louis Vuitton

4 août 1821 - 27 février 1892, le créateur de la maison de luxe Louis Vuitton aurait célébré cette année ses 200 ans. La marque lui rend hommage à travers diverses activités retraçant son parcours fortement lié à l’histoire de la marque.

Louis Vuitton

En août 2021, Louis Vuitton célèbre les 200 ans de son fondateur disparu en 1892. Pour l’occasion, la célèbre maison de luxe dévoile un projet baptisé « Louis 200 » avec au programme un jeu mobile retraçant son histoire, un roman, des œuvres d’art, etc. Le jeu, baptisé « Louis : The Game », est disponible depuis le 4 août sur Apple Store et Google Play. Il met en avant l’univers du voyage avec la mascotte de la maison, Vivienne, qui à travers différentes étapes dévoilera des anecdotes sur Louis Vuitton.

Louis Vuitton

Les boutiques de la marque présenteront l’iconique malle Louis Vuitton, revisitée par 200 personnalités du monde entier dont le photographe français Romain Laprade et le groupe coréen de K-pop BTS.

Louis Vuitton

Enfin, l’écrivaine Caroline Bongrand publiera aux éditions Gallimard, un roman inspiré de la vie de Louis Vuitton. La maison de luxe prépare d’autres annonces et nouveautés pour le reste de l’année.