Pour la saison 4 à venir des Chroniques de Bridgerton, Pandora exploite la licence en bijoux
loading...
À l’occasion de la sortie de la saison 4 de la série Netflix « Les Chroniques de Bridgerton », le 29 janvier 2026, la marque de bijoux Pandora dévoile une collection spéciale intitulée « Rules to Love By ».
Rules to Love By est inspirée de l’univers romantique et audacieux de l’époque Regency, période historique britannique allant de 1795 à 1837. Côté bijoux, le style Regency se caractérise par : des colliers Rivière, composés d’une ligne continue de pierres ; des chokers, avec ruban de velours ; des sautoirs ; des camées ; ou encore des boucles d’oreilles pendantes.
La collection développée par Pandora est inspirée de cette époque et de la relecture qu’en fait la série Netflix. Elle comprend quatorze pièces dont :
Les chokers Herbarium et Bee (abeille), en argent sterling plaqué or avec motif fleurs Le collier Nœud bleu en argent sterling orné d’un cristal bleu et d’oxydes de zirconium. Des charms pendentifs séparables Papillon, Abeille et sachet de thé.
Bridgerton atteint des dizaines de millions de spectateur/trices par saison
Une partie des pièces de la collection est promue dans le cadre de la communication de la série, avec des liens visibles vers la saison 4 qui sera diffusée dès le 29 janvier 2026. Certaines pièces apparaissent dans le second volet de la nouvelle saison.
La campagne met en scène les actrices Claudia Jessie (Eloise Bridgerton) et Hannah Dodd (Francesca Stirling), photographiées par Tim Walker et stylisées par Harry Lambert.
À noter que les charms interchangeables sont les ornements qui ont fait le succès de Pandora, marque danoise de joaillerie grand public cotée en Bourse.
Avec des bijoux fabriqués en Thaïlande, Pandora est présente dans plus de cent pays via un réseau de distribution composé d'enseignes, de franchises et d'e-commerces. En France, la marque possède 88 boutiques en propre, 36 boutiques en franchise, dix corners en grands magasins et 247 points de vente multimarques.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un accord de licence permettant à la marque de joaillerie de décliner l’univers de la série Bridgerton (Netflix / Shondaland), à l’occasion de la diffusion de la saison 4.