Pour la saison printemps-été 2024, la mode sera gourmande et colorée
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Du rouge tomate, de la crème d’amande, un éclat de myrtilles et un marron orangé citrouille. Pour la saison printemps-été 2024, la mode sera gourmande et colorée. C’est ce que révèle une étude, réalisée par la plateforme de mode Silkfred.
Le rouge tomate
Cette tendance, que Silkfred observait déjà en 2023, se poursuit cette saison. S'inspirant de l'esthétique de la « Tomato Girl Summer » et de la « Strawberry Girl », cette tendance a été observée lors des défilés new yorkais avec des créateurs comme Sandy Liang, Altuzarra, Proenza Schouler et Fforme.
« Afin d’ajouter du dynamisme à ses créations, Tommy Hilfiger a incorporé cette teinte dans des accessoires tels que des écharpes et des gilets », observe Megan Watkins, Head Stylist chez Silkfred.
Le Marron orangé citrouille
À Londres, les tons marron orangé citrouille ont fait fureur, notamment dans les défilés de créateurs tels que JW Anderson, Ahluwalia et Labrum London. « Ces créateurs ont ouvert la voie en adoptant une palette de couleurs chaudes avec des tricots épais et des chapeaux qui font tourner la tête », commente Megan Watkins.
Éclat de myrtille
Direction Milan où les tons bleuet myrtilles se sont imposés : « Les défilés de la semaine de la mode de Milan ont débordé de tons bleus. Du bleu marine le plus profond au saphir éblouissant en passant par le turquoise, cette couleur a transcendé les tendances, apparaissant aussi bien dans la haute couture que dans la mode de rue. Des créateurs comme Giorgio Armani, Tom Ford et Missoni ont utilisé le bleu comme couleur principale pour créer des looks incroyables ».
Crème d’amande
La teinte crème d’amande a été choisie par des créateurs tels que Giambattista Valli, Dior et Casablanca lors de la semaine de la mode à Paris. « Le mois de la mode nous a donné un aperçu des palettes de couleurs tendances de cette saison printemps/été et les teintes inspirées de la nourriture nous ont clairement régalés », analyse la Head Stylist de Silkfred.
Pour faire ressortir les tendances majeures observées lors des défilés de la Semaine de la mode à New York, Londres, Milan et Paris, Silkfred s’est appuyé sur l’IA, grâce à l’outil Google Gemini, une Intelligence artificielle créée par la célèbre société de technologie. Les résultats ont ensuite été analysés et commentés par Megan Watkins, Head Stylist chez Silkfred.