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Pour sa nouvelle collaboration, Converse réunit trois créateurs émergents

By Sharon Camara

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Koché, Feng Chen et Faith Connexion, ce sont les trois créateurs choisis par Converse pour sa nouvelle collaboration inédite. Avec Converse by Koché x Feng Chen Wang x Faith Connexion, le célèbre label américain bénéficie du savoir faire et des innovations de ces créateurs tout en maintenant son ADN sport et pratique. Le résultat du projet est une collection complète de vêtements, de chaussures et d'accessoires pour femmes. Il s'agit d’ailleurs de la plus grande collection de vêtements de collaboration de Converse à ce jour, introduisant de nouveaux styles et coupes pour promouvoir le street style féminin.

Fondée par Christelle Kocher, Koché est établie à Paris depuis 2015. Le label présente des collections lors de la Fashion Week de Paris et a également organisé des défilés à New York, Tokyo et Marseille. Diplômée de Central Saint Martins, Christelle Kocher a travaillé à Milan, Anvers et New York pour Bottega Veneta, Dries Van Noten, Chloé et Martine Sitbon. Parallèlement à Koché, elle est également directrice artistique de la Maison d’Art Lemarié, propriété de Chanel. Koché a été finaliste du prix LVMH en 2016.

La deuxième marque de cette collaboration, Feng cheng Wang, a été fondée par la créatrice du même nom. Née en Chine et basée à Londres, elle a étudié au Royal College of Art de Londres et a obtenu son diplôme en 2015. Décrivant son esthétique comme "audacieuse, futuriste et structurée", elle se concentre sur les vêtements d'extérieur techniques, créant des vêtements unisexes. Nominée pour le Prix LVMH 2016, Feng Chen Wang a conçu six collections à ce jour, dont deux à la London Fashion Week Men's dans le cadre du programme de soutien de Lulu Kennedy aux créateurs émergents, MAN. En janvier 2019, elle a mis en scène son premier défilé en solo à la London Fashion Week Men's.

C’est en 2000 que Faith Connexion voit le jour. La marque est rachetée en 2012 par le Groupe Allard. Il s’agit aujourd’hui d’un laboratoire de jeunes talents qui évolue dans l'art, la mode et la culture de rue. Leurs sources d’inspiration sont la musique, le cinéma, le théâtre et les spectacles en direct.

La collection Converse by Koché x Feng Chen Wang x Faith Connexion est disponible depuis le 26 avril sur Converse.com et certains détaillants. Les prix varient entre 35 et 230 euros.

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