• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pour ses 180 ans, Esmod collabore avec Barbie

Pour ses 180 ans, Esmod collabore avec Barbie

By Sharon Camara

17 nov. 2021

Mode

Mattel x Esmod

Cette année, Esmod célèbre ses 180 ans et organise pour l'occasion une série d'évènements ainsi que plusieurs collaborations dont une avec Barbie.

Esmod x Barbie

Pour les 180 ans d'Esmod, Barbie a mis les étudiants de l’école au défi. Ils ont eu pour mission de relooker deux icônes de mode : Barbie et Ken. Des créations qu’il est désormais possible d’admirer dans l’espace Maria Luisa, au deuxième étage du Printemps Haussmann. Cette collection inédite veut célébrer la différence et la diversité.

Ce sont au total 19 poupées de la collection qui feront l’objet d’une vente aux enchères sur Drouot.com et les recettes seront reversées à l’association Inspiring Girls France, qui promeut l’ambition professionnelle des jeunes filles.

« Depuis sa création en 1959, Barbie a toujours reflété la mode et les différentes tendances. Cette année, nous sommes fiers de mettre en avant de jeunes créateurs qui ont fourni un travail créatif et émotionnel remarquable pour réinventer et sublimer le vestiaire des iconiques Barbie et Ken au sein d’une exposition dans un lieu aussi emblématique que le Printemps Haussmann », a déclaré, dans un communiqué, Elisabeth Moet, directrice marketing France de Mattel.

Mattel x Esmod

Barbie, icône pop culture se distingue par la diversité de ses looks, mais aussi par ses silhouettes qui affichent différentes couleurs de peau, tailles ou morphologies. Cette collaboration avec Esmod offre une réinterprétation contemporaine du vestiaire de Barbie tout en révélant la richesse culturelle d’une génération.

Mattel x Esmod