Pour ses cent ans, la marque Farah collabore avec Martine Rose

En 2020, la marque américaine Farah célèbre ses cent ans. Pour l’occasion, le label a dévoilé une collaboration avec la créatrice de vêtements pour hommes, Martine Rose. Une collaboration qui puise ses inspirations dans les riches archives de Farah. Inspirés par les pièces casual, rude boy et sportives de Farah, la créatrice Martine Rose et ses collaborateurs ont mélangé toutes ces influences pour développer et dessiner la collection. La direction artistique s’aligne sur la collection principale de Martine Rose.

« Farah était pour moi une évidence : je me revois encore, petite fille, en train de regarder mes cousins jouer au football dans leurs chinos Farah après l’école ou d’observer mon oncle repasser les plis sur le devant de son pantalon Farah pour qu’ils soient bien nets. Ma collaboration avec cette marque est un hommage à mon histoire personnelle », raconte Martine Rose dans un communiqué.

Les pièces issues de cette collection ont été présentées durant un défilé le dimanche 5 janvier 2020, lors de la fashion week londonienne. Grandement influencée par son environnement et les personnages qui l’habitent, Martine tire son inspiration de Londres, sa ville de résidence et des sous-cultures qui y sont associées. La styliste anglaise partage de nombreuses références sous-culturelles avec l’enseigne américaine.

« Nous sommes ravis de travailler avec Martine. Il est rare que deux marques partagent une relation aussi authentique au travers des sous-cultures britanniques auxquelles elles se réfèrent et rendent hommage en permanence. C’était incroyable de voir sa réaction en découvrant nos archives et sa reconnaissance du potentiel de la pertinence de notre travail », explique Mark McCann, le directeur de la marque Farah.

Pour la célébration de ses cent ans, Farah avait commencé les célébrations avec une collaboration avec la marque You Must Create sur la saison printemps-été 2020.

Photo : Farah x Martine Rose

 

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