Pourquoi la tendance « mob wife » gagne-t-elle en popularité ?
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De TikTok au New York Times, la tendance « mob wife » (femme de mafieux en français), caractérisée par l’opulence, l’extravagance et le glamour maximaliste, gagne du terrain.
L'esthétique, qui doit sa renommée à la série criminelle à succès The Sopranos, met en avant des pièces audacieuses telles que des manteaux en fourrure, des accessoires imposants et des ensembles qui reflètent une certaine aisance financière.
La nouvelle génération, en particulier les utilisateurs des réseaux sociaux, réinterprète les codes du style « mob wife », en s’inspirant de réalisations cinématographiques et télévisuelles. La nouvelle série Griselda signée Netflix, qui met en scène l’actrice Sofia Vergara, reprend toutes les caractéristiques de cette esthétique, du maquillage et des cheveux volumineux aux fourrures fabuleuses, imprimés animaliers et bijoux extravagants.
Alors que le style « mob wife » contraste avec le quiet luxury, tendance phare de l’année 2023, les analyses de données ont confirmé sa popularité croissante.
Clearpay, le service « Buy Now Pay Later» (achetez maintenant, payez plus tard en français), rapporte des hausses trimestrielles pour plusieurs articles qui incarnent cette tendance. Il souligne notamment une augmentation de 231% des achats de manteaux en fausse fourrure. Leurs recherches enregistrent une hausse de 421 % lorsqu'ils sont associés à la mention « surdimensionnés».
Les pantalons imprimés léopard ont également connu une augmentation de 84 % d'un trimestre à l'autre tandis que les manteaux affichent une croissance substantielle de 54 %. L'attrait s'étend également aux pulls, avec une hausse notable de 66 % des ventes.
Les imprimés de style safari et les pantalons imprimés tigre ne sont pas en reste, affichant une augmentation trimestrielle de 115 %.
La tendance « mob wife » résonne avec ceux et celles qui apprécient la fusion de l’élégance, de l’extravagance et d’une touche de rébellion dans leurs choix vestimentaires.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.