L'activité du groupe de distribution et de luxe Pinault-Printemps-Redoute annonce une croissance de 5% au deuxième trimestre 2008 et de 4,6% au premier semestre. Une croissance due au dynamisme du marché du luxe et de l'habillement. Le titre gagne plus de 6,7% à 71,09 euros.

Pour la première moitié de l'année, le groupe a realisé 9,58 milliards d'euros au titre des activités poursuivies, soit un CA semestriel en augmentation de 11,8% par rapport à la même période l'année dernière.

L'acteur mondial du luxe et de la distribution est présent dans 75 pays avec un effectif d'environ 78 000 personnes) et regroupe de nombreuses marques à fort potentiel de croissance (dont les marques de luxe de Gucci Group (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney).

Le bon résultat de PPR est en grande partie dû à la bonne santé de son pôle luxe Gucci Group dont le chiffre d'affaires d'avril à juin a augmenté en comparable de 11% à 504 millions d'euros, en hausse de 16% à 760,9 millions. Cette progression bénéficie de l'impulsion des pays émergents. Ainsi, Gucci Group a connu une croissance de 42% dans la zone Asie Pacifique, dynamisée par le marché chinois, qui a lui augmenté de 83%. Les ventes de la marque Yves Saint Laurent progressent également de 33% à 57,1 millions. Le chiffre d'affaires des "autres marques", Boucheron, Alexander Mac Queen, Stella McCartney et Sergio Rossi, s'améliore de 20% à 107,9 millions.

Simultanément, la contribution de l'équipementier sportif Puma bondit à 1,25 milliard d'euros, en hausse de 130,3%. PPR est devenu l'actionnaire majoritaire de Puma en 2007.

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR est satisfait : "L'activité commerciale de PPR progresse à un rythme soutenu, en amélioration par rapport au premier trimestre 2008. Je suis confiant dans la capacité du groupe à réaliser une nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances financières en 2008."

Image: PPR

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS