PPR : ventes -7,6% au 3e trimestre
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Selon le groupe, le réseau des magasins en propre résiste bien.
Au 3ème trimestre 2009, le chiffre d’affaires de Gucci Group recule de 10,0% en comparable sur une base de comparaison 2008 particulièrement élevée (+9% au 3ème trimestre 2008).
L’activité Mode et Maroquinerie fléchit de 9% ce trimestre. Les performances sont contrastées selon les régions : les pays émergents, qui représentent 32% des ventes de Gucci Group ce trimestre, enregistrent une nouvelle forte croissance des ventes (+10%).
Gucci Group poursuit notamment sa progression en Asie-Pacifique hors Japon (+25%), tirée par l’excellente progression de la Grande Chine (+37 %).
Quant à YSL, l'autre fleuron du groupe PPR; sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Yves Saint Laurent est en recul de 14,3% en comparable.
L’activité de YSL fléchit de 20% en comparable au 3ème trimestre sur des bases de comparaison particulièrement élevées au 3ème trimestre 2008 (+27%). La griffe est notamment pénalisée par le ralentissement des marchés où YSL réalise encore 75% de ses ventes.
En Asie-Pacifique, qui représente 14% de ses ventes, YSL enregistre une excellente croissance de 21,6%, et entend poursuivre la politique d'adaptation de son réseau de boutiques vers les marchés les plus porteurs de croissance.
Photo : YSL collection hiver 2009.