Première Vision, le salon international qui mettra en valeur le tissage pour l’habillement du 9 au 12 février au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, se métamorphose. Eric Jourdan et Francesca Avossa ont conçu la nouvelle architecture du salon comme une ville internationale et cosmopolite. La lumière, la blancheur, l’opalescence et la durabilité ont été les éléments clés qui expliquent le choix de « DuPont Corian » pour cette nouvelle architecture.

“Nous devions imaginer un concept qui mette la mode en valeur et qui s’inscrive dans une démarche durable, car Première Vision veut conserver cette scénographie et les éléments qui la composent pour plusieurs éditions du salon” expliquent Eric Jourdan et Francesca Avossa. “C’est ainsi que nous avons pensé au materieau « DuPont Corian », pour sa polyvalence et sa capacité à répondre aux exigences requises, sa résistance, sa fonctionnalité et son élégance discrète. »

De l’architecture des stands, points d’accueil et restaurants jusqu’à la signalétique et au mobilier (dessiné et édité spécialement), cette scénographie, composée de petits bâtiments (les show-rooms), propose un relief architecturé géométrique et sobre, destiné à mettre en lumière la seule vedette du salon : la mode et ses tissus

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS