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Première Vision - un salon tourné vers l'après-crise

By FashionUnited

15 févr. 2009

Une stratégie de long terme mais aussi une remise en cause permanente, une capacité d'innover et d'investir dans l'avenir assurent à ce rendez-vous parisien sa place de Premier Salon mondial des tissus d'habillement... Du 10 au 13 février 2009, une nouvelle fois, les exposants de Première Vision ont redoublé d'audace, de savoir-faire et d'inventivité : 682 exposants, en provenance de 28 pays ont dévoilé leurs nouvelles collections aux acheteurs du monde entier. Parmi eux, 24 entreprises ont participé au salon pour la première fois, venant enrichir son offre multi-spécialités de collections créatives et innovantes, dans tous les métiers du tissage.

Un salon qui voyage bien malgré une conjoncture difficile. Les 14 et 15 janvier 2009 s'est déroulée la 18e édition de Première Vision Preview New York. Dans un pays comme les États-Unis, dont on connaît la capacité à prendre des mesures drastiques et immédiates d'adaptation à la crise, ce salon résiste particulièrement bien.  Le nombre de tisseurs mondiaux venus s'exposer à New York a maintenu son niveau et, à l'issue de 2 jours d'échanges fructueux, le salon a enregistré une hausse de fréquentation de +2%.