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Primark fait fureur en Espagne

By FashionUnited

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Face aux chaînes britanniques de la mode qui accusent la crise, les boutiques de l’enseigne irlandaise sont débordées. Le mégastore d’Oxford Street a vendu un million de vêtements en 10 jours seulement, soit 8000 vêtements à l’heure…

Et c’est pareil en Espagne où l’entreprise a fait son entrée en 2006 et a déjà ouvert 11 grandes boutiques (entre 3.000 et 4.000 mètres carrés) qui, avec leur slogan « fais-toi belle, dépense moins » rassemblent de véritables addicts. Primark (Penneys en Irlande) est arrivée à offrir l’impossible, des vêtements à la mode à des prix plusbas que Zara et même H&M. Aucun article dans leurs boutiques ne coûte plus de 35 €.

Mais si les prix sont en train de les propulser vers le succès dans une phase de baisse de la consommation, tout n’est pas que prix chez Primark (184 boutiques en Irlande, au Royaume Uni et en Espagne). Ce qui attire le public cible, les moins de trente-cinq ans, c’est le design (style) des collections. Leurs vêtements déchaînent une telle ferveur qu’on dit que certains ont arrêté de faire des folies dans les boutiques de luxe pour passer à la chaîne irlandaise. *The Sunday Times *loue leur « flair pour saisir les tendances ».

L’ouverture tant attendue d’un magasin Primark à Barcelone est imminente, de quoi faire palir ses consoeur low-cost « Made in Spain »

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