• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Printemps se lance dans la mode virtuelle

Printemps se lance dans la mode virtuelle

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Courtesy of Printemps

Alors que la réalité virtuelle s’installe durablement dans l’industrie de la mode, les marques s'intéressent de plus en plus aux collections cent pour cent numérique.

Pour Printemps, cette première collection virtuelle s’inscrit dans sa nouvelle dynamique sur le digital. Après avoir créé son virtual store et réalisé un premier drop de nft, Printemps poursuit donc son incursion dans le web 3 avec le lancement de cette marque de mode virtuelle. Uniquement disponible sur printemps.com, la ligne est composée de près de 40 pièces femme, homme, non genrées et aussi un manteau pour chat et chien.

Courtesy of Printemps

Pour acquérir une ou plusieurs pièces de la ligne « Magnetic Vibes », les acheteurs sont invités à se rendre sur le site de Printemps. Après avoir fait leur choix, ils doivent envoyer une photo en sous-vêtements, maillot de bain ou vêtements moulants. Les pièces sont ensuite adaptées sur la photo par un « tailleur » numérique. 72 heures après l’achat, ils reçoivent la photo et peuvent la publier.

« Magnetic Vibes » a été créée par Républiqe, maison experte en mode digitale, en étroite collaboration avec les équipes digitales du grand magasin.

Mode digitale
Printemps