Puma s’associe à la Fédération Ukrainienne d'athlétisme
loading...
Équipementier sportif et sponsor d’équipes évoluant dans différentes disciplines sportives, Puma est désormais le sponsor de la Fédération ukrainienne d’athlétisme.
À l’approche des championnats du monde d’athlétisme prévu du samedi 19 août au dimanche 27 août, les membres de la Fédération Ukrainienne d’athlétisme seront habillés par Puma, qui devient ainsi le sponsor officiel de l’équipe nationale. Puma habillera notamment la championne d'Europe en titre de saut en hauteur en salle Yaroslava Mahuchikh.
Alors que le pays est en guerre avec la Russie depuis 2022, cette rencontre, prévue cette année à Budapest en Hongrie, va au-delà du sport. La politique s’y est invitée. Au cours de l’édition 2022 de ces championnats du monde, la Fédération internationale d'athlétisme a banni les équipes Russes et les Biélorusses de toutes les compétitions d'athlétisme. La fédération russe ne sera pas réintégrée en 2023.
La mobilisation des marques en faveur de l’Ukraine se poursuit
Bien plus qu’une simple démarche de sponsoring, la collaboration entre Puma et la Fédération confirme le soutien de l’équipementier au pays. Comme Puma, de nombreuses marques ont affiché leur soutien à l’Ukraine depuis l’invasion russe en février 2022. Des prises de parole publiques, des dons destinés aux victimes, des hommages lors de défilés, Balenciaga, Balmain et Chanel, entre autres, ont très vite affiché leur soutien. Plusieurs marques et groupes de mode ont pris position en cessant leurs activités en Russie.
Pendant ce temps, les capitales de la mode ont mis un coup de projecteur sur les jeunes talents ukrainiens. À Paris, un pop-up solidaire dédié aux créateurs ukrainiens a ouvert ses portes en avril 2022. À Londres, la Fashion Week a accueilli des stylistes ukrainiens venus représenter leur pays et surtout car « créer des collections est notre forme de résistance à la guerre », avait-il déclaré.