Pure London inaugure une nouvelle ère pour le salon AW20/21
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Le Festival de la Mode Pure London constitue l'événement d'achat de mode le plus important du Royaume-Uni. Il propose plus de 1 300 collections de vêtements pour femmes, hommes et enfants, d'accessoires, de chaussures et de mode éthique. En tant que salon mondial qui célèbre la nouveauté, il n'est pas surprenant que le Festival de la Mode Pure London, attire chaque année plus de 300 000 professionnels de l'industrie du Royaume-Uni et du monde entier par le biais de ses salons et de ses plateformes numériques.
Pour célébrer la nouvelle année et inaugurer une nouvelle décennie, Pure London dévoilera une nouvelle ère pour le salon qui se déroulera du 9 au 11 février 2020 à l'Olympia de Londres, avec un plan d'étage remanié, des scènes dédiées à la prévision des tendances et au contenu des principaux professionnels de l'industrie, ainsi qu’un nouveau site Web optimisé améliorant le parcours du client, sur lequel les visiteurs peuvent accéder à un contenu et à des informations 365 jours par an les préparant à une expérience directe qui commence chez soi.
Pure Origin, le nouveau centre d'approvisionnement et de fabrication international, situé aux côtés de Pure London, réunit toute la chaîne d'approvisionnement de la mode, de la fibre à la collection finie, sous un même toit au centre de Londres, créant ainsi le seul salon de la mode au Royaume-Uni qui propose cette unique expérience.
Pure London est bien plus qu'un simple salon de la mode. Nous réunissons deux fois par an certains des esprits les plus brillants et les plus créatifs de l'industrie pour présenter le meilleur des collections de la saison, découvrir les dernières tendances, obtenir des informations commerciales exclusives et établir des contacts internationaux importants. Cette saison, nous sommes ravis d'accueillir la créatrice de mode emblématique Dame Zandra Rhodes sur scène le dimanche 9 février pour une conversation sur ses 50 ans de mode.
Avec plus de 1 300 des dernières collections, les visiteurs du salon AW20/21 découvriront une incroyable gamme de nouveaux créateurs inspirés et de marques de vêtements pour femmes déjà bien connues, dont la première collaboration avec Barbara Hulanicki pour Flare Street, Matthew O'Brien, Derhy, Wibes, Biggie Best, Bitte Kai Rand, Valentina Poltronieri, ACCESS, Vilagallo, Yerse, Cream, Parrt Two, Derhy, Blank, Sofie Schnoor, Jeff, ICHI, Nice Things, Culture, Indi & Cold, Soaked in Luxury, B.young, Thought, Fransa, Louche London, Onjenu, Religion, Bastet & Pepaloves, 8 Paris Rocks, Compania Fantastica, Soaked in Luxury, Smith & Canova, Elemente Clemente, Seeberger, Hippie Yeah, Hilary MacMillan, Hera Concept, Ombre London, Belle & Flo, Oliver And Suze, Ochre Cashmere, Nomads, Nissa, My Doris, Love Rocks, Humilité, Mat de Misaine, Paolo Petrone, TIF TIFFY, Thought, Inyati, Tania Claire Australia, Swaver, Sophia Alexia, Ipanema, Sixton London, Angeleye, Pretty Vacant, Part Two, Yaa Yaa London, Swaver, Dilly Socks, Carloe London, Castlebird Rose, 1,618, Urban Bliss, Bibico, Diff Original, Carla Ruiz, Jilla Active, Lemuel MC, Vicher, Marie Méro, Esfera, Sofie Schnoor, Nette Rose, Paola, Elisa Cavaletti, AIRFIELD, Leo &Ugo, Anagenesis, ANOIR et Framiore.
Lancé pour le salon AW20/21, le plan réaménagé se concentre sur le National Hall et a été conçu pour créer une expérience d'achat sur mesure pour les visiteurs de toute l'industrie qui apporte une nouvelle synergie à l'espace et entre les secteurs. Pure Man reste dans le National Hall, mais avec des questions sociales et environnementales d'une importance primordiale pour la jeune génération et répondant à la croissance continue des marques à impact, Pure Conscious déménage dans un espace plus grand au rez-de-chaussée du National Hall aux côtés de GenZ. Le nouveau secteur Pure Body ajoute à son offre des gammes d'athlétisme, de tenues aux styles décontractés, de vêtements de nuit, de lingerie et de maillots de bain, tandis que Bubble présente le meilleur des vêtements pour enfants.
La nouvelle édition est conçue pour améliorer l'expérience du visiteur, en fournissant un retour et un rendement sur investissement pour les équipes d'achat et d’approvisionnement très occupées, tout en permettant aux détaillants d'explorer de nouveaux secteurs et de profiter du salon d'une manière différente.
Gloria Sandrucci, Directrice de l'événement chez Pure London et Pure Origin déclare : « En réunissant les secteurs Pure Conscious, Pure Man, Bubble, Pure Body et GenZ, nous avons créé une expérience d’achat organisée spéciale et apporté une nouvelle synergie à l'espace.
Notre objectif est de créer une expérience unique pour les détaillants qui élargissent leur gamme de produits en suivant les comportements des consommateurs pour rendre leur magasin inspirant et leur offrir de la nouveauté. »
En réponse à la demande toujours croissante de contenu en direct, comme l'a montré le spectacle de juillet 2019, Pure London lancera également un concept de scène de contenu remanié lors du spectacle du 20 février. Sur la scène principale, située dans le Grand Hall, les visiteurs auront accès à un centre de tendance visuelle ultime avec des défilés et des présentations de tendances dos à dos. La Scène du Futur dans le Hall National a été rebaptisée Scène Nomade, offrant une plateforme dédiée aux leaders, aux agents de changement et aux personnalités de l'industrie pour discuter des sujets les plus pertinents et significatifs de l'industrie, partager leurs histoires et offrir des conseils pratiques d'affaires.
Le salon a également dévoilé son nouveau site Internet optimisé, conçu pour renforcer la présence de la marque. Véritable ressource de mode mondiale disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, la stratégie de contenu multicanale et le nouveau site Web de Pure London visent à mettre en relation les marques avec les acheteurs, les responsables de l'approvisionnement et les professionnels de l'industrie tout en offrant toute l’année une inspiration, une éducation, des aperçus de l'industrie et un contenu axé sur les tendances qui reflètent l'expérience saisonnière sur place.
Avec son atmosphère électrique, son hall spacieux et lumineux et son architecture d'époque, Pure London à l'Olympia de Londres représente l'endroit idéal pour venir satisfaire vos besoins d'achats saisonniers.
Crédit photo: Pure London
1. Dame Zandra Rhodes
2. Hilary MacMillan, Castlebird Rose, Aurum Active