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Quatre tendances mode qui marqueront le printemps 2021

By Sharon Camara

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Mode

Plus que quelques jours avant le printemps ! L’incertitude instaurée par la crise sanitaire n’empêche pas les prévisionnistes de détecter les tendances de la prochaine saison en se basant sur les recherches des consommateurs.

Pour la première fois depuis un an, la tendance n’est plus aux survêtements, sweat shirt et joggings ! Selon le moteur de recherche mode et lifestyle Stylight, la mode du printemps 2021 accueille quatre nouvelles tendances : Folk Boho, Baby Chic, Old School Varsity et nautique.

Avec la tendance Folk Boho, les vestes à l’allure et aux imprimés folkloriques sont particulièrement recherchées avec un pic d’intérêt et de trafic de 62 pour cent. Les foulards en soie connaissent également un regain d’intérêt avec 24 pour cent d’augmentation des clics. Enfin, les pantalons fluides, larges en soie et à taille haute font leur come back avec une augmentation de 27 pour cent des clics.

Pour la tendance Baby Chic, le rose « baby pink » et le bleu « baby blue » sont parmi les couleurs les plus recherchées au cours de la dernière période sur Google ( respectivement plus 30 pour cent et plus 47 pour cent de recherches supplémentaires par rapport à l’année précédente) . La tendance « Baby Chic fait passer dans le monde des adultes tous les vêtements que l’on trouve habituellement dans la penderie des enfants », explique Stylight. Il y a notamment les cardigans en coton crocheté (plus 614 pour cent des clics), les bonnets crochetés multicolores ( plus 82 pour cent des clics) et les blouses roses et bleu clair à carreaux vichy ( plus 102 pour cent des clics).

Robes à rayures chics (plus 54 pour cent), shorts à taille haute (plus 20 pour cent), blouses en soie imprimées inspirées par Hermès (plus 84 pour cent), voici là les pièces maîtresses de la tendance mode nautique qui s’emparera du printemps. L’intérêt pour la mode d’inspiration nautique a par ailleurs augmenté de 88 pour cent dans les recherches Google.

L’esthétique « académique » de la tendance Old School Varsity a vu son intérêt augmenter de 62 pour cent sur Google ces derniers mois. Les chemisiers de style « universitaire » ont connu une augmentation de 19 pour cent des clics et les polos de rugby sont en hausse de 129 pour cent par rapport à l’année dernière. Enfin les recherches concernant le cardigan d’équipe universitaire ont également augmenté de 93 pour cent.

Pour réaliser cette étude, Stylight s’est basée sur des données internes recueillies auprès de 120 millions d’utilisateurs entre le premier janvier et le 8 mars 2021.

Crédit : Pinko, PE21.

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