Que faut-il attendre de la prochaine Paris Fashion Week ?
loading...
Le 1er mars prochain, la FHCM donnera le coup d’envoi de la Paris Fashion Week Femmes. Les collections automne-hiver 2021-2022 seront présentées en ligne, sur la plateforme de la fédération.
Un Graduate show en ouverture du calendrier
L’édition présente 93 maisons inscrites sur le calendrier officiel et est notamment marquée par la participation de l’IFM. Pour la première fois, l’Institut Français de la Mode et ses étudiants issus du Master of Arts présenteront un Graduate show en ouverture du calendrier officiel. La suite des événements n’a pas encore été dévoilée et devrait être annoncée par la FHCM mardi 16 février après-midi.
Du 1er au 9 mars 2021 les vidéos de présentations et de défilés se succéderont sur la plateforme parisfashionweek.fhcm. Et cette saison sera le retour des maisons Lecourt Mansion, Paul Smith, Véronique Leroy et Maison Rabih Kayrouz dont le fondateur avait durement été touché par la double-explosion à Beyrouth en août 2020.
Parmi les nouveaux, on compte onze nouvelles marques sur le calendrier : Jil Sander, TakahiromiyashitaTheSoloist, Ujoh, Auralee, Benjamin Benmoyal, Di Petsa, Helio Emil, Lourdes, Ninamounah, Wataru Tominaga, et le jeune Weinsanto mis en lumière en 2020 par le journaliste Loic Prigent dans le reportage « 5 minutes de mode by Loïc Prigent ».
Crédit : La Mariée - Maison Rabih Kayrouz © Julien Thomas Hamon