Alors que Barack Obama prend officiellement ses fonctions mardi 20 janvier, la capitale fédérale est en effervescence et la future Première dame se prépare aussi pour les cérémonies d'investiture du nouveau Président à la Maison Blanche. Pour l'occasion, le magazine Women's Wear Daily a convoqué une vingtaine de créateurs. Le défi ? Proposer des croquis de tenues de soirée pour " Mrs O ". Parmi ceux qui on répondu présent : Karl Lagerfeld, Isaac Mizrahi, Monique Lhuillier, Carolina Herrera, Diane von Furstenberg, Christian Lacroix, Zac Posen, Marc Jacobs, Michael Kors, Oscar de la Renta ou encore Christian Lacroix. Robe fourreau blanche décolleté avec noeud de satin noir pour Diane Von Furstenburg ou robe de bal avec superpositions de tulle framboise pour Isaac Mizrahi.

Selon Bobbi Queen, éditrice de mode à Women's Wear Daily Michelle Obama doit offrir l'image du renouvellement du rêve américain, et donc de la mode américaine : "tout le monde ou presque a envie d'habiller Michelle, qui va pouvoir élever l'image de la mode américaine dans le monde. Elle peut porter du très classique comme des choses un peu plus d'avant-garde. Elle a certainement la stature et la classe pour cela. Elle peut faire ce qu'elle veut mais cela serait certainement un hommage pour le pays si elle choisissait, au moins pour l'investiture, de porter des créateurs américains".

Parmi les designers qui ont déjà habillé " Mrs O " figurent J. Crew, Ralph Lauren ou Donna Karan, Maria Pinto, Thakoon et Narciso Rodriguez.

Se montrera-t elle près du peuple américain par le biais d'une tenue "made in USA" ou se montrera-t-elle dans un esprit d'ouverture envers le reste du monde (comme pour annoncer la couleur de la nouvelle politique étrangère américaine) en optant pour une robe imaginée par un créateur d'un pays ami ? Réponse : mardi 20 février à 18h heure française.

La pression sur Michelle Obama à ne pas faire de fashion faux-pas est immense : jusqu'à 4 millions de personnes sont attendues à Washington pour le couronnement du 44e Président des États-Unis. Les clichés de la famille Obama pris lors de la journée officielle de passation des pouvoirs feront le tour du monde et s'immortaliseront dans les livres d'Histoire.

Il y a un tel buzz autour de la question du choix de la robe de Michelle Obama pour le soir de l'investiture de son mari qu'elle ne quitte plus les pages mode des médias du monde entier depuis novembre dernier. Le Washington Post a même organisé un concours de croquis de monde en son honneur. Le journal de la capitale fédérale des États-Unis a recueilli via internet 200 dessins et beaucoup d'esquisses par courrier. Liz Mundy, journaliste au Washington Post et dame de compagnie de Michelle Obama était de passage à Paris pour le lancement du livre "Michelle Obama, First Lady", la première biographie en français de l'épouse du nouveau Président américain. Le rendez-vous s'est tenu aux chicissimes salons de Roger Vivier en présence de la pdg de la marque, Inès de la Fressange.

Photo: Croquis de mode de robes de soirée pour Michelle Obama et ses deux filles Malia et Sacha signé Isaac Mizrahi

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS