• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Quels sont les nouveaux modèles de médailles de baptême pour 2021 ?

Quels sont les nouveaux modèles de médailles de baptême pour 2021 ?

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

28 août 2020

Mode

Un grand événement se prépare : c'est bientôt le baptême de votre filleul(e). Pour célébrer ce grand événement, la tradition veut que son parrain ou sa marraine lui offre une médaille de baptême. Il est alors possible de faire un choix classique : une médaille en or jaune, avec la représentation du Christ, ou de la Vierge Marie. Cependant, en 2020, les bijoux de baptême se veulent modernes et originaux. Alors, comment bien choisir la médaille pour votre filleul(e) ? Pour vous aider à faire un choix, nous allons vous présenter toutes les tendances du moment.

La médaille de baptême en or blanc ou rose : la tendance du moment

L'or est le métal qui est généralement utilisé dans la conception des médailles de baptême. Cela s'explique très facilement. En effet, l'or est à la fois robuste, esthétique et possède une durée de vie particulièrement longue, à condition toutefois d'être bien entretenu. Cependant, il existe des alternatives à l'or jaune.

Pour un garçon ou une fille, la médaille de baptême en or blanc est un choix tout à fait convenable, et très original. Sachez que ce métal possède exactement les mêmes caractéristiques que l'or jaune. Pour une fille, la tendance du moment, c'est l'or rose. Les bijoutiers proposent des collections 100 % or rose, où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

La médaille de baptême stylisée : un choix unique et original

Certains bijoutiers souhaitent sortir des sentiers battus et proposer des bijoux de baptême plus modernes et contemporains. Aussi, certains font appel à des créateurs et des artistes, dans le but de créer des médailles stylisées, décorées d'un visuel élégant et moderne. Dans ce genre de collections, les représentations religieuses traditionnelles sont revisitées, et l'on y retrouve également des médailles frappées de représentations laïques. D'ailleurs, c'est justement ce qui va nous intéresser, dans la suite de ce guide.

Les représentations laïques, de plus en plus tendances pour les médailles de baptême

De nos jours, il est tout à fait possible de faire baptiser un enfant de manière civile, à la mairie. Aussi, dans ce genre de situation, il est préférable d'opter pour une représentation laïque. Bien sûr, il est vivement conseillé d'évoquer le choix de la médaille de baptême avec les parents de l'enfant, afin de vous renseigner sur le type de bijou qu'ils préfèrent.

On retrouve chez les bijoutiers de très nombreuses médailles frappées d'une signification laïque : l'arbre de vie, un motif très tendance et apprécié des parrains et marraines, la colombe, l'étoile, un signe astrologique, etc. Notre conseil : faites le tour des bijouteries en ligne et terrestres, afin de trouver la représentation qui correspond le mieux à la relation que vous entretenez avec votre filleul(e).

Une médaille de baptême gravée : suivez la mode de la personnalisation !

La gravure est une autre tendance, en matière de bijoux de baptême. S'il était de coutume de graver les gourmettes offertes aux enfants, aujourd'hui, même les médailles peuvent être gravées. Généralement, les parrains et marraines décident d'y inscrire le prénom de l'enfant, ainsi que sa date de naissance. Cependant, il est tout à fait possible d'opter pour un message, ou une autre inscription de votre choix.

Nos conseils, pour être sûr de faire le bon choix

Tout d'abord, pour être sûr d'opter pour une médaille tendance et qualitative, nous vous encourageons vivement à confier votre achat à une maison reconnue et réputée, comme Laudate. Sur leur site internet a voir ici, vous trouverez leur catalogue, comprenant tous les produits disponibles.

Comme nous l'avons évoqué précédemment, le choix de la médaille de baptême doit faire l'objet d'une discussion avec les parents de l'enfant. Enfin, pensez à prévoir un budget adapté, pour offrir un bijou durable, esthétique et de qualité.

Bijoux
TENDANCES