Qui est Heron Preston?

Il fait partie des nouveaux noms qui intègrent cette saison la Paris Fashion Week homme. À 35 ans, Heron Preston est un artiste, directeur créatif, créateur de contenu, designer de vêtements et D.J.. Avec sa marque éponyme fondée en 2017, le créateur originaire de San Francisco ouvrira cette Fashion Week en présentant sa collection automne-hiver 2019-2020, ce mardi 15 janvier 2019. FashionUnited vous propose de découvrir le parcours du styliste américain Heron Preston.

2004 : Parsons School of Design

Il emménage à New York pour étudier à la Parsons School of Design.

2007 : Le diplôme

Diplômé, il reste à New York pour poursuivre une carrière dans la mode.

2007 : Kanye West

Il a travaillé comme directeur artistique pour Kanye West, pour qui il a conçu des articles durant sa tournée. Plus tard, il a été consultant pour l'album The Life of Pablo de West, ainsi que pour sa marque Yeezy.

2016 : UNIFORM

Il lance UNIFORM au Spring Street Salt Shed à NYC, un catalogue de vêtements à thème zéro déchet créé en collaboration avec le Département de l'Assainissement de NYC (DSNY).

2016 : Heron Preston, le DJ

Heron Preston sort One Hundo, une mixtape incluant des musiques de Zomby, Kanye West, Beyoncé et Drake. Il participe également à des festivals et événements d'envergure tels que Coachella.

2017 : Heron Preston, la marque

Lancement de sa marque éponyme en partenariat avec New Guards Group (NGG).

2017 : Une boutique à Moscou

Ouverture d’un pop up store à Moscou où il vend des pièces sélectionnées de sa collaboration avec le DSNY.

2018 : Premier flagship

Ouverture de la toute première boutique monomarque à Hong Kong, au 55 Paterson Street, dans le quartier de Causeway Bay.

2018 : Un chiffre d'affaires en hausse

Le label Heron Preston a atteint en deux ans un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. La marque est disponible en ligne et également dans un réseau de 200 points de vente multimarques à travers le monde.

2018 : Paris Fashion Week homme

Heron Preston figure parmi les nouvelles marques présentes la Chambre Syndicale de la Mode Masculine et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ont dévoilé la liste des maisons qui intégreront le calendrier officiel de janvier 2019.

2019 : La grande première

Premier jour de la Fashion Week homme et premier défilé Heron Preston à Paris.

Cet article a déjà été publié sous forme de contenu multimédia le 15 janvier 2019. Pour une expérience multimédia complète, cliquez ici Paris Fashion Week homme : qui est Heron Preston? . Photo : site web Heron Preston
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS