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Rabanne H&M : la collaboration du luxe et de la fast fashion

By Florence Julienne

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Mode
Rabanne x H&M launch event in Paris Credits: H&M by BFA

À l’occasion de la semaine de la mode parisienne septembre 2023, la marque de luxe Rabanne et le géant suédois de la fast fashion H&M ont célébré le lancement d’une collection capsule, baptisée « Pool party », entourés d’une pluie de célébrités.

La soirée surprise, organisée le 2 octobre 2023 au night-club Silencio Paris, a permis aux invités de découvrir en avant-première la collection Rabanne H&M, qui comprend du prêt-à-porter féminin et des accessoires de mode. Plus étonnant, des vêtements masculins (Rabanne n’en fait pas d’habitude, serait-ce un prélude ?) et des articles de décoration.

La soirée a été marquée par la prestation de Cher, sur l’air de « Do you believe in life after love? », chanté en cœur avec le public, séance collector qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. À cela, il faut ajouter la prestation de la chanteuse suédoise Robyn et le mix du DJ et producteur sud-coréen Peggy Gou.

Rabanne x H&M launch event - Ann-Sofie Johansson and Elle Fanning Credits: H&M by Dave Benett

La liste des VIP est longue : Cher, donc, Elle Fanning, Jared Leto, Ashley Graham, Tina Kunakey, etc. qui portaient tous, selon le communiqué, « des looks clés de la collection énergique Rabanne H&M ». Pour l’instant, on ignore si cette dernière s’inscrit dans le champ d’une mode responsable et éthique, réclamée par de nombreuses personnalités (à commencer par Jared Leto).

« Rabanne a toujours été une marque joyeuse, et cet événement a capturé l'humeur enjouée de la collection Rabanne H&M, déclare Julien Dossena, directeur de la création chez Rabanne. J'ai toujours voulu que les gens se sentent libérés lorsqu'ils portent nos vêtements, c'est pourquoi j'ai été ravi de voir les invités s'amuser et adhérer à l'esprit hédoniste de la collection. »

« Où mieux qu’une boîte de nuit emblématique pour dévoiler la collection ? Ce fut une joie de dévoiler la collaboration Rabanne H&M à Paris avec nos invités qui ont révélé le potentiel de cette collection polyvalente » ajoute Ann-Sofie Johansson, responsable de la conception des vêtements pour femmes et conseillère en création chez H&M.

La capsule « Pool party », sera lancée dans certains magasins et en ligne le 9 novembre 2023.

Rabanne x H&M launch event - Ann-Sofie Johansson and Julien Dossena Credits: H&M by Dave Benett
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