Ray-Ban réédite ses Clubmaster
loading...
Après, les Aviator ou les Wayfarer, ces lunettes de soleil mythiques des années 80, plébiscitées par les stars et la jeunesse dorée parisienne, les lunettes Clubmaster repointent leur nez. La marque américaine Ray-Ban, distribué par Luxottica Group a décidé de rééditer le modèle vintage, dont les lignes sont inspirées des années 50. Au choix, une version 2009 du leader Malcolm X (130 euros) ou le modèle Jackie 2, signé François Pinton, spécialement conçue pour la First lady dans les années 1960 (200 euros).
Pour le relancement des lunettes Clubmaster, trois concerts Ray-Ban Remasters ont été organisés à New York, Pékin et Milan.
Fondé en 1937 par Bausch & Lomb, en 1999, Ray-Ban est repris par le groupe Luxottica. En 2006, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes. Depuis juillet 2008, la marque propose également à ses internautes de télécharger sur son site le Virtual Mirror, le premier miroir virtuel au monde. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent désormais essayer directement les lunettes mythiques avec une simple webcam.